Les fonds indiciels négociables en bourse : une nouveauté chez BMO Groupe financier

BMO Groupe financier* propose maintenant une gamme complète de fonds indiciels négociables en bourse, vous offrant ainsi un vaste choix de portefeuilles. Si vous recherchez des placements faciles à comprendre et une souplesse de négociation à faible coût, les FINB BMO répondent peut-être à vos besoins. Nous offrons notamment :

  1. FINB BMO obligations de l’État canadien
  2. FINB BMO Dow Jones Canada Titans 60
  3. FINB BMO actions américaines
  4. FINB BMO Dow Jones Diamonds

Comment les FINB fonctionnent-ils?

Un FINB reproduit le plus étroitement possible le rendement de son indice de référence en achetant la totalité ou un échantillonnage représentatif des titres qui composent l’indice. Les investisseurs qui acquièrent des parts d’un FINB participent, dans la mesure du possible, au rendement de son indice.

Pourquoi investir dans un FINB?

Les FINB offrent aux investisseurs plusieurs caractéristiques et avantages fort intéressants :

Frais peu élevés
Les frais associés aux FINB sont généralement inférieurs à ceux de nombreux autres placements diversifiés. Cela signifie qu’un pourcentage plus important de votre placement fructifie à long terme.
 
Transparence du portefeuille
Vous pouvez consulter le cours en vigueur de votre FINB en tout temps durant les jours de bourse et vérifier la composition réelle du portefeuille chaque jour, en plus de suivre son indice de référence. Vous profitez en permanence d’une transparence qui peut s’avérer cruciale en période de volatilité des marchés financiers.
 
Souplesse des placements
Vous pouvez acheter des parts de la plupart des FINB au cours en vigueur en tout temps durant les jours de bourse, pour une souplesse maximale. De plus, les FINB sont beaucoup plus liquides que de nombreux autres placements comparables : vous achetez et vendez des parts quand vous le souhaitez.
 
Diversification
Pour reproduire un indice spécifique, les FINB investissent dans la totalité ou dans un échantillon représentatif des titres qui composent cet indice, peu importe leur nombre.
 
Avantage fiscal
Les FINB étant des placements indiciels, la rotation de portefeuille y est généralement faible. De ce fait, ils devraient comporter moins d’opérations pouvant avoir une incidence fiscale pour les porteurs de parts. Par ailleurs, la structure de rachat des FINB réduit l’incidence fiscale pour les porteurs de parts n’ayant pas effectué de rachat et elle donne une plus grande souplesse quant au moment où l’impôt devra être payé.
 

Pour en savoir plus au sujet des FINB BMO, consultez bmo.com/finb.

* Les FINB BMO sont offerts par Jones Heward Conseiller en valeurs Inc., gestionnaire de placements canadien et membre de
BMO Groupe financier.
Avis juridique